Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Maison de Ninou !
21 octobre 2015

DIY : la boite à BON POINTS

Après m'être bien galérée la semaine dernière pour répondre à la DEMANDE ETONNANTE mais néanmoins TRES PRECISE de ma fille, je me suis dite que partager de Do it rendra peut être service à quelques unes d'entre vous ! 

Je récapitule les faits : 

En sortant de l'école, Ninou me demande : "Maman il faut que tu fabriques une boite à bon-points avec tes tissus, qui fasse princesse avec des pailettes et avec ma photo dessus.."

2 sentiments m'ont alors envahis : la FIERTE (faire confiance à ce point à sa CREATIVE de MERE) mais aussi un GRAND MOMENT de SOLITUDE face au CAHIER DES CHARGES du projet ! 

1ère étape : se rencarder ! Qu'est ce qu'une boite à bon-points.. comme j'en vois des sympas sur le net j'essaie tant bien que mal d'en refourguer une à Ninou .. sans succès : "Mais non Maman j'ai dit à la Maîtresse que c'est TOI qui allait la farbiquer" --> DOUBLE PRESSION : la maîtresse est au courant ! 

2ème étape : aller chez mon meilleur copain créa, CULTURA ! et là, YYYYYYAAAAALA : je trouve une "boite à bon-points en bois à customiser", je ne pouvais pas rêver mieux ! Ensuite je glane ça et là : une feuille pailletée autocollant par ci, une feuille de tissu autcollant par là, des petites vignettes..CA Y EST l'inspiration est là !

DSC_0054

 

Ensuite ? ben voilà comment faire ! 

Matériaux : 

1 boite à bon-points en bois 

1 feuillette papier paillette autcollant doré

1 feuille de tissu autocollant TOGA

1 perforatrice "étoile" 

1 petite photo noir et blanc 

1 gabarit de dessin "couronne"

de la colle à tissu

 

1/ Reportez les dimensions de la boites sur l'envers du tissu autollant

n'oubliez pas le fond et le clapet (optimisez la découpe pour n'utiliser qu'une seule feuille de tissu).

Ajouter 0,5 mm à la longeur réelle du clapet pour la finition avant ( surplus à rabattre en dessous). Moi je n'y avais pas pensé et j'ai du finir avec du papier doré, joli mais moins pratique à l'usage.

IMG_4694

 

2/ Coupez toutes les lignes en rouge, ainsi les longueurs se rabattent sur la largeur pour que les angles soient parfaits.

 

3/ Collez le tissu, astuce pour ne pas s'y reprendre en plusieurs fois posez la boite sur le rectangle du fond et ensuite collez les côtés.

N'oubliez pas le fond intérieur et le clapet

 

DSC_0049

 

4/ Découpez et collez le biais sur le dessus pour cachez l'épaisseur de la boite. Il faut le coller boite ouverte et ne pas dépasser la rainure de fermeture du clapet, sous peine de ne plus pouvoir le fermer..

IMG_4697

Je vous conseille de faire le tour avec un seul morceau de biais en rabattant les angles avec un pli. Ensuite fixer la colle en passant la pointe de votre fer à repasser.

5/ Découpez la photo en un carré de 4 cm de côté , votre couronne et vos petites étoiles 

IMG_4696

6/ Ecrire votre texte au feutre noir fin sur l'étiquette 

 

IMG_4698

 

7/ Placez d'abord votre photo et ensuite les ornements. Pour coller la photo et le flap de texte j'utilisé un roll on de colle : plus propre et plus pratique. N'oubliez pas de découper des étoiles pour les côtés. 

DSC_0046

 

Et Voilà ! Ninou a adoré et a ponctué : " MAMAN c'est EXACTEMENT ce que je voulais " , c'est tout ce que je demandais !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A faire pour mon amour qui rentre à l'école en Septembre
Publicité
Le blog de la Maison de Ninou !
Le blog de la Maison de Ninou !
  • La Maison de Ninou c'est plein d'idées déco pour les bébés et les enfants ! Tendances, astuces, DIY shopping : suivez nos inspirations DECO. A vou,s aussi, toute l''actualité du monde des cadeaux pour bébé personnalisé et HOME MADE de la Maison de Ninou !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
WHAT'S NEW dans la Maison de NINOU ?
...................................................................................................
Un NUAGE pour faire de Beaux Rêves !

DSC_0606

La CARTE CADEAU : un sans FAUTE !

Carte-cadeaualbum-photos

 

La Guirlande Iris : BEST SELLER toute CATEGORIE !

DSC_0348 4

Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 542
Pages
Newsletter
Publicité