Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Maison de Ninou !
6 février 2017

ROSE PETAL : SO 2017, SO FRESH !

Voilà un moment que mes inspirations DECO étaient en SOMMEIL faute de TEMPS.. grrrrrrr :(
Mais le temps : c'est un peu comme la CHANCE, pour en avoir il "suffit" de le (la) prendre :) !

Maintenant que c'est chose faite, il ne me reste plus qu'à partager avec vous, ce que mes petits yeux de dénicheuse d'inspirations ont pu trouver pour vous sur la planète DECO, en ce début d'année !

Aujourd'hui, je vous propose de redécouvrir une couleur ARCHI utilisée pour les chambres de petites filles : le ROSE ! 
Vous allez me dire, "ouuuuiiiiiii, le rose.. c'est vu et revu ! " et je vous répondrais : "Point du tout ! car cette année : Adieu Rose corail, poudré, ou pâle , et Bienvenue au Rose PETALE ! "

inspiration-deco-20174

 

Comme son nom le laisse supposer, le Rose PETALE s'inscrit dans un univers romantique et poétique. 
Côté combinaison de couleur, on ADORE : le MOUTARDE et le VERT de GRIS qui nous font sortir des traditionnels codes des chambres de petites filles ! 
A RELEVER , SVP, par une ou deux TOUCHES de FRAMBOISE ou de ROSE FLUO : une guirlande de pompoms en tulle et un éclairage Néon personnalisé fera l'affaire !

Privilégiez quelques notes de PAPIERS PEINTS à motifs floraux ou naturels, côté MURS ! 
L'idéal est de réaliser 1 SEUL mur pour ne pas surcharger la pièce, de préférence celui qui accueille l'emplacement du lit. 
Vous êtes allergique au papier peint à "fleufleurs" ;) ? Pas de problèmes : les lampions Liberty à adapter sur l'éclairage de la chambre, en version TRYPTIQUE sont pour VOUS !

Côté matériaux, pensez NATURE ! 
Osier, bois, bambous, lin .. 
Soit en version BRUTE , soit en version HYPER MODERNE , PEINTE en TON sur TON avec la couleur du MUR ! Idéal pour un meuble pièce maîtresse de la pièce, comme l'armoire.

Côté éclairage, on adore les lumières tamisées, qui donneront un esprit "boudoir 2017" à la pièce ! Vives les guirlandes lumineuses brutes que l'on enroulent autour d'un fil de fer pour lui donner une forme : lune, étoile.. Soyez créatives !
Si vous n'êtes pas trop DIY : craquez pour cette petite veilleuse étoile trop mimi !

Enfin côté déco, on mixe les styles ! Un miroir tendance ANANAS doré, un fauteuil enfant et une peau de bête style SCANDINAVE , et des mots doux en fil de fer + laine , style VINTAGE , accrochés au mur ...

GENIAL cette couleur non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Holà. Tu as raison, le rose, c’est du déjà-vu. Néanmoins, je dois admettre que le « rose pétale » sort du lot. Évidemment, il faut que cela soit en petite touche… Ma nièce, qui se trouve également être ma filleule, veut absolument que je refasse la déco de sa chambre. Je pense m’inspirer des photos postées pour le faire. Merci ^_^
V
Le rose pétale est loin d’être ma couleur préférée pour une chambre. Toutefois, les idées de déco proposées sont intéressantes. Quant au papier peint et la veilleuse à motifs fleurs, je trouve qu’ils apportent une ambiance particulière à une chambre.
Publicité
Le blog de la Maison de Ninou !
Le blog de la Maison de Ninou !
  • La Maison de Ninou c'est plein d'idées déco pour les bébés et les enfants ! Tendances, astuces, DIY shopping : suivez nos inspirations DECO. A vou,s aussi, toute l''actualité du monde des cadeaux pour bébé personnalisé et HOME MADE de la Maison de Ninou !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
WHAT'S NEW dans la Maison de NINOU ?
...................................................................................................
Un NUAGE pour faire de Beaux Rêves !

DSC_0606

La CARTE CADEAU : un sans FAUTE !

Carte-cadeaualbum-photos

 

La Guirlande Iris : BEST SELLER toute CATEGORIE !

DSC_0348 4

Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 542
Pages
Newsletter
Publicité