Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Maison de Ninou !
8 janvier 2016

Customiser un abat jour : 1er Do it de l'année , GENIAL !

J'avoue la reprise a été difficile , j'ai cru que cette semaine n'en finirait pas ! 

J'ai eu besoin d'une pause en ce vendredi après midi , alors je me suis offerte un petit Do it DECO, mon chocolat à moi ! 

Depuis quelques temps cet abat-jour me faisait les yeux doux sur Pinterest, mais je ne trouvais pas les 5 minutes nécessaire à sa confection.. 

5 minutes ! C'est vraiment le temps nécessaire pour customiser un abat jour basique en lampe trendy ! 

On le fait ensemble ? 

- Fournitures : 

1 abat jour simple blanc (IKEA, ACTION) à préférer lisse plutôt qu'en lin (car le lin "boit le feutre") 

1 crayon de mine 

1 feutre textile noir pointe moyenne 

 

- Etape 1 : 

On trouve sur le net le style de modèle que l'on souhaite et on l'imprime pour l'inspiration 

Si on est à l'aise on dessine directement à la main avec le crayon de mine le gabarit de l'ampoule

Si on a un peu la "tremblotte" alors mettez votre impression dessous l'abat jour et repasser sur les traits, au besoin visser l'abat jour sur une lampe allumée ce sera encore plus facile. 

thumb_DSC_0272_1024

- Etape 2 : 

On repasse avec son feutre une première fois pour les contours et une 2ème pour assurer une épaisseur régulière sur tout le dessin. 

thumb_DSC_0224_1024

 

 

 

Astuce : pour une lampe sur pied retourner votre dessin c'est plus sympa ! 

 

Alors vous êtes fière de vous ? Moi j'étais à bloc ! 

thumb_DSC_0238_1024

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello. Ah, je connais bien ce type de semaine, on a l’impression qu’on ne viendra jamais à bout de tout ce que l’on doit accomplir... Aujourd’hui, j’éprouve également le besoin de faire une pause et je pense que ce loisir créatif m’aidera à me relaxer. Je te remercie pour le tutoriel. :)
Publicité
Le blog de la Maison de Ninou !
Le blog de la Maison de Ninou !
  • La Maison de Ninou c'est plein d'idées déco pour les bébés et les enfants ! Tendances, astuces, DIY shopping : suivez nos inspirations DECO. A vou,s aussi, toute l''actualité du monde des cadeaux pour bébé personnalisé et HOME MADE de la Maison de Ninou !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
WHAT'S NEW dans la Maison de NINOU ?
...................................................................................................
Un NUAGE pour faire de Beaux Rêves !

DSC_0606

La CARTE CADEAU : un sans FAUTE !

Carte-cadeaualbum-photos

 

La Guirlande Iris : BEST SELLER toute CATEGORIE !

DSC_0348 4

Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 542
Pages
Newsletter
Publicité